NBC News réitère la propagande du Parti communiste chinois à l’encontre de Epoch Times

Par Jasper Fakkert
21 août 2019 Mis à jour: 23 août 2019

Constatant le succès de Epoch Times, le journal américain à la croissance la plus rapide, NBC News a publié un article truffé d’inexactitudes, d’erreurs flagrantes et de fausses déclarations.

Par exemple, NBC News explique mal nos campagnes d’abonnement pour notre journal imprimé. Nous avons fait une déclaration à NBC News en juin pour clarifier cela, mais ils ont choisi de l’ignorer – allant ainsi contre des pratiques journalistiques bien établies.

Alors que Epoch Times a été à l’avant-garde de la couverture des actions prises par les fonctionnaires de l’administration Obama ciblant la campagne de Trump pendant l’élection de 2016, NBC News refuse d’examiner les preuves vérifiables et rejette simplement le reportage comme étant une « théorie du complot ». Cet exutoire induit le public américain en erreur depuis plus de deux ans, en affirmant à tort que le président Donald Trump a été de connivence avec la Russie pour remporter les élections de 2016.

De plus, dans une tentative pour discréditer Epoch Times, NBC News a recours à la propagande répétée du régime communiste chinois au pouvoir. Cela intervient alors que la société mère de NBC, NBCUniversal, continue de travailler avec un consortium d’entreprises publiques chinoises sur un projet de plusieurs milliards de dollars à Pékin.

Il est triste de voir une organisation de presse autrefois respectable adopter un tel comportement.

La réalité, c’est que NBC News confère par inadvertance une légitimité au régime autoritaire au pouvoir en Chine, au moment même où il sévit contre ses propres citoyens à Hong Kong.

Le reportage de NBC News ajoute également de l’énergie à l’horrible répression du Parti communiste chinois, qui continue de persécuter des dizaines de millions de citoyens chinois depuis 20 ans pour leur pratique du Falun Gong – une ancienne pratique de méditation chinoise, basée sur les principes de Vérité, Compassion et Tolérance.

En juin, un tribunal populaire indépendant du Royaume-Uni, dirigé par Sir Geoffrey Nice QC – qui avait auparavant dirigé les poursuites contre l’ancien président yougoslave Slobodan Milosevic – a conclu à l’unanimité que les autorités chinoises avaient tué des pratiquants de Falun Gong pour leurs organes « à une échelle significative ». En 2016, la Chambre des représentants des États-Unis a condamné à l’unanimité les prélèvements forcés d’organes par le régime communiste sur les pratiquants du Falun Gong en Chine.

Epoch Times a été transparent sur le fait que nos fondateurs, qui ont fui eux-mêmes la Chine communiste, étaient des pratiquants de la discipline spirituelle. Ces informations se trouvent dans notre vidéo « À propos de nous ».

Epoch Times est un média fier de son indépendance, fondé sur les principes de la vérité et de la tradition, et qui se consacre à maintenir les plus hauts standards du journalisme. Au fil des années, nous avons été la cible d’attaques constantes. Cela comprend l’arrestation de 10 membres de notre personnel en Chine. Ils ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour leur engagement en faveur des médias indépendants.

La réalité est que Epoch Times croît si rapidement parce que nous croyons au principe de vérité, ce que beaucoup d’autres médias ont abandonné.

Epoch Times a déjà répondu à des questions de NBC News dans une déclaration publiée le 20 juin 2019.

RECOMMANDÉ